amazon-kindle-fire-tablet-1.jpgOn en avait parlé dès Mai dernier dans cet article, Amazon qui avait lancé son App Store Android, préparait sa propre tablette tactile en complément de son lecteur de livres électroniques Kindle.

C’est aujourd’hui qu’avait lieu la présentation et Amazon a révélé non seulement une tablette à un prix très léger mais également une nouvelle version de son Kindle :

La tablette se nomme Kindle Fire, propose un écran de taille 7 pouces et fonctionnera avec le système Android de Google. Pas d’appareil photo, de 3G (le Wifi est intégré) ou de micro, mais un prix de 199 $ qui pourrait séduire. Le stockage d’une capacité de 8 Go sera compatible avec l’offre iCloud d’Amazon gratuitement, permettant de ne stocker que ce dont on a besoin et de retrouver ses achats et contenus même lorsqu’on les a effacés.

La pub de la Kindle Fire :

amazon-kindle-fire-tablet-1.jpg

Par ailleurs, Amazon a révélé un successeur à son lecteur Kindle, le Kindle Touch qui lui sera commercialisé à partir de 99 $ et une version 3G est prévue.

amazon-kindle-fire-tablet-2.jpg

Avec le Kindle Fire, si l’on associe le prix de la tablette, la taille qui n’entre pas directement en concurrence avec l’iPad et la force marketing et commerciale d’Amazon, on tient peut-être une des tablettes qui pourrait s’affirmer comme un challenger de taille pour Apple. A voir !

Source

Vous aimez ? Partagez !