rustica-1.jpg Encore faut-il savoir où aller chercher les conseils.

Est-ce la saison pour planter tel ou tel arbre, quand tailler mes rosiers, que faire dans le jardin pendant l’hiver ? Voilà quelques questions que les jardiniers, jeunes ou moins jeunes, se posent au cours de l’année.

Pour trouver les solutions, Rustica répond présent depuis 1928 et a décidé de poursuivre l’expérience numérique en portant son almanach 2015 sur la tablette d’Apple :

Comme son nom l’indique, l’almanach Rustica vise à conseiller les jardiniers jour après jour tout au long de l’année. Ainsi l’appli se présente comme un livre que l’on peut feuilleter. À chaque page correspond un jour. On peut y lire l’heure de lever et de coucher du soleil ou de la lune, mais également un petit proverbe de saison.

En plus de cela, chaque jour de petits conseils sont distillés au jardiner à l’écrit, mais également sous la forme de vidéos courtes. L’app est aussi la mémoire du jardin puisqu’il est possible d’y inscrire s’il a plus, s’il a fait du vent et même la température

rustica-2.jpg

Pour aller plus loin, chaque jour on peut découvrir de petits articles à condition d’avoir opté pour la version payante.Pour accéder à tout le contenu, il faut passer par les achats dans l’application. Il vous en coutera alors 4,49 €.

Objets connectés, accessoires et iJouets : ne manquez pas notre Sélection de plus de 60 idées cadeau pour un noël très iPhone et iPad

noel-2013-ban.jpg

Vous aimez ? Partagez !