logo_coming_soonv2011_01_06_190008.png

Nous vous avions parlé dans ce billet de la sortie de "Project Magazine", 1er magazine conçu pour l’iPad qui avait pris de vitesse un autre magazine attendu "The Daily".

Apparemment, les choses avancent pour ce magazine, puisque la date du 19 janvier commence sérieusement à se confirmer, ceci via différentes sources sérieuses comme ici Reuters.

Le magazine économique américain tirerait son information d’une source interne à News Corp’s, la société de Rupert Murdock à l’origine de cette prochaine publication sur iPad, censée révolutionner le visage de la presse sur tablette.

Rappelons que les ventes de magazines sont assez moyennes comme nous vous l’avions expliqué dans ce billet.

Nous savons que The Daily est un quotidien qui fonctionne uniquement avec abonnement (99 cents/semaine), or le système d’abonnement dédié a la presse doit faire son apparition avec l’iOS 4.3. Pour le moment, aucune version bêta n’est venue appuyer une nouvelle version de l’iOS mais peut-être est-ce inutile pour cette unique mise à jour ?

De plus, le contentieux entre News Corp’s et le magazine d’information sur la mode, intitulé The Daily, n’est toujours pas réglé.

Pour l’instant le site "The Daily" annonce une arrivée prochaine sans préciser de date.

the-daily.jpg

Murdoch aurait dépensé 30 millions de dollars pour ce projet, aurait embauché une équipe de 100 journalistes recrutés à partir de publications variées comme The New Yorker, le Daily Beast, Forbes et Politico. Il paraîtrait même que Steve Jobs aurait lui même suivi le développement de cette application et pourrait être présent pour lancer "The Daily".

Affaire à suivre donc. 😉

Pensez-vous que cette date s’avérera exacte et qu’une mise à jour de l’iOS est à venir tout prochainement ? Êtes-vous intéressés par ce type de solution (en Français) et seriez-vous prêts à y souscrire ? Quel tarif vous paraîtrait raisonnable ?

Suivez l’actualité iPad sur notre application iPad gratuite, via Twitter, RSS ou notre page Facebook