airav-1.jpg La réalité virtuelle peut sembler bien loin même si des casques comme celui d’Oculus penchent à nous faire imaginer que sa démocratisation est plus ou moins proche.

Les sites de financement participatifs sont une véritable mine d’idées. Certaines sont simplement géniales et d’autres sont … plus étonnantes. Celle que je m’apprête à partager aujourd’hui avec vous fait indéniablement partie de cette deuxième catégorie.

Pour apporter la réalité virtuelle au plus grand nombre, les créateurs de AirVR ont décidé d’utiliser l’iPad mini et de venir le fixer proche, très proche du visage…

AirVR est une sorte de coque dans laquelle l’iPad mini vient se glisser. Reste ensuite à venir le fixer autour de la tête. C’est ensuite une appli qui prend le relais et vient plonger l’utilisateur dans une réalité virtuelle pour simplement se balader ou même, pourquoi pas jouer.

Si la solution peut étonner et peut-être même faire rire. Imaginer un peu croiser quelqu’un avec iPad sur la tête… Elle à le mérite d’être peu onéreuse.

Reste simplement à voir si les appli suivront. Pour ceux que cela tente, c’est ici et il vous en coutera 49 $ . Amusant non ?

Vous aimez ? Partagez !