batt-1.jpgLorsque l’on veut se mettre à jouer de la batterie, on rencontre très souvent un problème de taille. En effet, une batterie prend un peu plus de place qu’un violon… Quand la taille n’est pas un problème, c’est celui du niveau sonore qui s’invite généralement et l’on a tendance à vouloir orienter le jeune musicien vers des instruments plus calmes comme la guitare.

Malgré cela et pour ceux qui veulent quand même jouer de la batterie, il existe des batteries électroniques dont la marque Simmons est un des principaux acteurs. Et c’est précisément cette marque qui débarque aujourd’hui avec un accessoire capable de transformer l’iPad en une petite batterie très convaincante :

Le stryke 6 est un petit accessoire un peu plus grand que l’iPad sur lequel il va falloir venir frapper avec les baguettes pour générer le son. 6 petits carrés représentent chacun un instrument. Il y a même deux pédales pour la grosse caisse et la cymbale.

batt-2.jpg

Tout ce petit monde se connecte sur le port Lightning ainsi, il n’y a absolument rien à paramétrer. Évidemment, il existe une app Simmons mais l’accessoire fonctionne aussi avec garage band et d’autres applis.

Comptez 129 € pour vous offrir cette batterie de poche.

Vous aimez ? Partagez !