quantas.jpg

Nous avons déjà parlé à de nombreuses reprises de l’intégration de l’iPad dans l’avion que ce soit pour le personnel navigant ou pour les passagers.

Désormais, la compagnie aérienne Qantas propose des iPad aux passagers des vols entre Sydney et Honolulu et ceci pour une quinzaine de Boeing 767 :

La compagnie australienne Qantas proposera donc des iPad à ses clients, ce qui leur donnera accès à plus de 200 films, de musique et d’émissions de télévision dans un premier temps, puis des jeux, des journaux et des magazines sont ajoutés dans les mois à venir.

Le contenu est stocké sur un serveur embarqué et représente environ 18 fois la capacité d’un iPad 64 Go. Il est ensuite accessible via 6 points d’accès WiFi disposés dans l’avion. La société utilise le Q streaming pour diffuser en WIFI le contenu aux iPad.

quantas1.jpg

Si la solution peut paraître coûteuse, il semblerait que cela ne soit pas le cas comparé aux systèmes actuellement utilisés dans les avions. Quoi qu’il en soit, on espère bien que ce type de service se développera parmi le plus grand nombre de compagnies aériennes possible et pas qu’en business (!), afin de rendre les vols plus agréables et variés qu’avec la sélection parfois limitée des systèmes actuels !

Intéressés par ce type de service ?

source

Vous aimez ? Partagez !