Adobe a récemment fait une annonce qui devrait ravir les nombreux phtoshopers que vous êtes.

En plus de la Creative suite 5.5 qui devrait être prochainement disponible, l’entreprise à annoncé la disponibilité prochaine d’un kit de développement le Photoshop Touch Software Development Kit, permettant de développer des applications mobile ou sur tablette permettant d’interagir avec le célèbre logiciel Photoshop.

Pour donner l’exemple, Adobe à donc développé non pas une mais trois applications prometteuses pour interfacer l’iPad avec Photoshop.

Les applications seront disponible courant Maipour un prix allant de 1,99$ à 4,99$

  • Adobe Eazel (4,99€)

Avec Adobe Eazel, vous pourrez vous adonner aux joies de la peinture au doigt sur votre iPad.

Dans cette application vous aurez accès à tous les outils photoshop dont vous aurez besoin. Une fois votre œuvre terminée, un simple connexion réseau vous permettra de transférer votre fichier directement vers votre ordinateur et d’apporter les dernières retouches via le logiciel PS CS5. 

Le partage sera également possible par mail. L’avantage c’est que vous n’aurez pas à vous laver les mains après la peinture au doigt. D’après le site Macworld qui a pu tester les 3 appli, l’expérience utilisateur est vraiment innovante. 

Pas de menu, ni de barre des tâches, l’appli tire partie du multitouch et propose une interface à 5 doigts, qu’il faut visiblement apprivoiser mais qui devient rapidement très agréable. adobe_1.jpg

  • Adobe Nav (1,99€)

Adobe Nav est plus une application à classer dans la catégorie productivité que dans celle de la création. C’est en quelque sorte une télécommande super boostée de Photoshop. 

Une fois l’iPad et l’ordinateur connectés au même réseau, l’application vous permettra d’accéder aux différents outils de photoshop, le zoom, les couleurs de premier et de second plan. Elle permettra aussi de consulter les documents ouverts (jusqu’à 200) et de les faire défiler. 

Plutôt à destination des professionnels qui utilisent photoshop dans leur activité de tous les jours, Nav pourra être un outil utile pour, par exemple, discuter et débattre autour d’une réalisation sans pour autant se retrouver autour de l’ordinateur.

adobe_2.jpg

  • Adobe Color Lava (2,99$)

Si vous aimez vous inspirer du monde réel pour vos réalisation alors vous allez aimer Lava. 

Melangez les couleurs avec votre doigt et créez un échantillon de 5 couleurs. Celles- ci seront instantanément disponibles dans photoshop pour peu que vous soyez connecté au même réseau. Sinon pas de souci elles attendront sagement votre retour bien au chaud dans la tablette.

 Il sera possible de rechercher les couleurs à partir de rien ou même à partir d’une photo. Quand on connaît l’importance de couleurs et le temps cherché parfois à trouver LA bonne teinte, cette application pourra être bien utile.

adobe_3.jpg

Les trois applications développées par Adobe, ne sont que des exemples de ce qu’il sera possible de faire. Avec ce genre d’initiative, l’iPad risque bien de trouver rapidement sa place dans les entreprises.

Encore difficile à appréhender pour l’entreprise, le format tablette s’y implante peu à peu et le voit un nombre croissant de firme arborant fièrement leurs iPads. Outre le côté pratique ce que pas mal d’entreprise ont compris c’est que donner un iPad à ses employés renvoie auprès des clients…une image moderne et dynamique de la société.

Et vous imaginez vous l’iPad dans votre environnement de travail et que pensez vous de ces trois applications très prometteuses ?

source 1

source 2

Vous aimez ? Partagez !