paper-2.jpg Sortie hier à peine, une application iPad fait grand bruit. Il ne s’agit ni d’un jeu attendu par les gamers, ni même d’une application proposant des innovations exceptionnelles. C’est un simple bloc note mais qui a du style.

Paper, la bien nommé vous propose d’utiliser votre iPad comme un carnet : croquis, dessin, notes, les possibilités sont nombreuses, que vous utilisiez un stylet ou simplement votre doigt.

L’application Paper by fiftythree est gratuite (bien qu’elle comporte pas mal d’achats in-app) :

Il faut bien l’avouer, côté design, les créateurs de Paper ont fait fort. L’application est simplement superbe d’autant plus qu’elle est compatible avec l’écran Retina du nouvel iPad.

Elle apparait simple et épurée : le moindre trait se trouvera presque transformé en œuvre d’art. Dans la version gratuite seul le stylo plume est disponible. Ne comptez pas utiliser les autres stylos et feutres sans passer à la caisse.

paper-1.jpg

Bien réalisée, il semble quand même difficile de l’utiliser, pour le moment, comme carnet de note comme je peux le faire au quotidien avec l’application Bamboo Paper. Même si le fait d’effacer les actions en «rembobinant» est astucieux, l’absence de lignes et l’impossibilité de d’utiliser la pression ni même de moduler l’épaisseur de trait en fait un bon moyen d’épater les copains sans pour autant s’en servir au quotidien. Enfin … c’est mon avis.

paper-2.jpg
paper-3.jpg

L’avez vous essayée ? Qu’en pensez vous ?

Vous aimez ? Partagez !