86 % des possesseurs d’iPad préfèrent voir de la pub en échange de contenu plutôt que le paiement
Alors que la presse porte tout ses
espoirs de renouveau vers la tablette d’Apple, il semble que les
 utilisateurs continuent de préférer la gratuité même si le prix à payer est
 celui de la publicité.
Une étude récente montre que 86% des possesseurs d’iPad sont prêt à
 se coltiner une bonne vieille page de réclame en échange de contenus
 gratuits comme des émissions TV, des magazines ou des articles de
 presse. Mais ce n’est pas tout d’autres chiffres intéressant viennent compléter
 cette étude.
En effet, si l’on regarde un peu plus en détail on remarque une autre
 chiffre intéressant. En moyenne un utilisateur d’iPad télécharge 24
 applications. Parmi celle-ci seules 6 sont payantes contre 18
 gratuites soit seulement 1/4.
Encore plus fort, seulement 13% des personnes interrogées seraient
 prêtes à payer pour accéder à un contenu du type émission ou magazine.
 Par contre la moyenne du prix fixé et de 2,6$ ce qui semble plutôt élevé.
Si l’on s’intéresse plus en détail à l’usage que font les gens de
 leurs tablette on s’aperçoit que : 
- 97% disent utiliser google régulièrement pour effectuer
des recherches - Le surf et l’email représentent 91% du temps passé sur
l’iPad - 70% lisent des livres sur iPad
 - 66% écoutent de la musique
 - 61% lisent journaux et magazines
 - 50% regarde la TV et des films
 
La donne risque peut être de changer avec le nouveau service
 d’abonnement prévu par Apple avec l’arrivée d’iOs 4.3 et du titre "The
 Daily" mais il me semble, plus que jamais, que le succès de ce service
 résidera pour beaucoup dans le prix de l’abonnement.
Et vous comment utilisez vous votre iPad ? Si l’on vous donnait le
 choix en entre la pub ou la main au porte monnaie où irait votre
 préférence?
Suivez
 l’actualité iPad sur notre application
 iPad gratuite, via Twitter, RSS ou
 notre page Facebook