skoul-1.jpg L’éducation est, comme l’entreprise, un secteur cher à Apple. Avec l’iPad, la firme de Cupertino cherche plus que jamais à se frayer un chemin sur les bancs de l’école.

Selon le site techCrunch, il semble qu’elle y arrive plutôt bien puisque ce sont pas moins de 8 millions d’iPad qui auraient été achetés par des écoles et autres universités du monde entier :

Ces nombreuses ventes de tablettes dans le secteur de l’éducation représentent aujourd’hui 6,6% de l’ensemble des ventes d’iPad. Les US ne sont pas en reste puisque 4,5 millions d’iPad ont été vendus aux établissements du pays.

Par exemple, un district scolaire du Texas aurait acheté récemment pas moins de 11 000 iPad.

skoul-1.jpg

Mais ce nombre de 8 millions pourrait très rapidement s’envoler puisqu’Apple serait actuellement en discussion avec le gouvernement turc pour fournir pas moins de 15 millions de tablettes aux élèves du pays pour un montant de 4,5 milliards de dollars.

Dans le même temps, l’entreprise dirigée par Tim Cook a affirmé récemment que la barre du milliard de contenus disponibles sur iTunes U a été franchie.

Et vous, utilisez-vous l’iPad, à l’école, à l’université… Dans quel but ?

source

Vous aimez ? Partagez !