sereoliser.jpgC’est un véritable voyage dans le temps que propose une toute nouvelle application pour l’iPad. C’est en effet un mélange de rétro pour la présentation et de modernisme pour l’utilisation sur son iPad.

Stereolizer est une application radio qui n’est pas sans rappeler les mythiques chaînes stereo Pionner, Akai ou Technics des années 80. Elle propose l’écoute de très nombreuses radios mais également leur enregistrement !

Outre un design soigné, Stereolizer offre accès à une base de plus de 10 000 radios du monde entier. Il suffit de sélectionner ses stations préférées que l’on enregistre grâce à 3 "presets" de 10 stations chacun. La sélection d’une radio se fait ensuite en touchant le cadran du tuner ou en actionnant la grosse molette du tuner. Ça grésille entre chaque station, on s’y croirait presque !

Mieux encore, la fonction "tape recorder" permet d’enregistrer sur une cassette vintage le morceau qui passe. Les diodes clignotent, les vumètres dancent, la K7 défile…. La touche "eject" fait jaillir la K7 afin de pouvoir nommer son enregistrement à l’aide du clavier iPad. La liste des enregistrements permet de classer et de supprimer les morceaux. Ensuite, Play, Pause, Rewind, Fastforward, tout fonctionne comme au bon vieux temps. Stereolizer annonce même une petite surprise lorsqu’un casque est branché sur l’iPad. A découvrir en live !

Voici la démo :

Des mises à jour sont prévues, voici quelques fonctionnalités dévoilées ici juste pour vous :

  • intégration d’un moteur de reconnaissance avec possibilité d’acheter le titre sur iTunes
  • ajout de la source iPod pour jouer ses tracks depuis Stereolizer
  • la possibilité de changer de skins

L’application iPad "Stereolizer " est vendue 1,59 euros ici sur l’AppStore

Des utilisateurs pour donner leurs retours ?

une realisation Lesmobilizers

Vous aimez ? Partagez !