Dans The Silent Age, le joueur incarne Joe, un homme qui travaille dans la compagnie Archo, aux activités plutôt méconnues, en tout cas, en début de partie. L’histoire prend place en 1972. Joe reçoit une promotion pour travailler aux laboratoires du sous-sol de la société, en remplacement de son ancien collègue Franck qui a quitté l’entreprise.

the-silent-age-hd-ipad-2.jpg

En descendant sur son nouveau lieu de travail, Joe va découvrir des choses inhabituelles et inquiétantes

the-silent-age-hd-ipad-3.jpg

Le jeu est en deux dimensions, la progression se fait en cliquant sur l’écran, une tape amène Joe à un endroit, une double-tape le fait venir en courant. Il faut parfois interagir avec l’environnement en utilisant des objets. Il faut surtout bien observer les différentes scènes pour arriver à progresser dans l’aventure et résoudre les énigmes qui se présentent au personnage.

the-silent-age-hd-ipad-1.jpg

Le jeu a rencontré un fort succès lors de sa sortie, en raison de différents bons points. La musique est très bien réalisée, laissant une inquiétante ambiance. Les tableaux sont visuellement très typés, il y a un jeu très fort sur les lumières, dans des scènes souvent très sombres. Le style graphique est simple, mais la version haute définition rajoute une certaine beauté à l’ensemble.

the-silent-age-hd-ipad-6.jpg

Les personnages parlent en anglais, mais tous les textes sont traduits à l’écrit en français. Le jeu est très prenant, d’autant plus que le scénario est intrigant et donne envie de connaître la suite de l’histoire.

Pour les adeptes de jeux calmes, mais non moins excitants, avec une ambiance parfaitement maitrisée et une histoire réussie, The Silent Age HD est le jeu du moment sur iPad (aussi disponible sur iPhone).

L’épisode 1 est gratuit, l’épisode 2 coûte 4,99 €.

Vous aimez ? Partagez !