Livrée dans un bel emballage noir, la R*Case est une coque en plastique rigide de très bonne facture. L'emballage contient également 4 ventouses, un carré compatible VESA et un sac de vis dont nous reparlerons plus tard.

rcase-2.jpg
rcase-3.jpg

Mise en place

Parfaitement ajusté à l'iPad, la coque, une fois en place ne bougera plus d'un pouce. Pour autant, si vous souhaitez la retirer, l'opération se fera également sans aucun problème.

rcase-9.jpg

La coque, laisse l'appareil photo ainsi que les boutons accessibles et fonctionnels et ne vous gênera en aucun cas dans l'utilisation de l'iPad. Vendue pour le nouvel iPad, la coque conviendra également pour l'iPad 2, c'est confirmé, j'ai testé !

rcase-4.jpg

Grâce à une découpe sur le côté, la R*Case vous permettra d'ajouter à votre iPad votre SmartCover et ça , c'est un excellent point pour moi. L'iPad est ainsi parfaitement protégé : devant et derrière.

rcase-6.jpg

Petit détail qui a son importance, une découpe à l'arrière laissera la pomme à l'air libre, pour les puristes, ça peut compter.

rcase-5.jpg

Utilisation

Outre sa fonction classique de protection de l'iPad, la R*Case a pour particularité d'être dotée de deux bandes à l'arrière. Celles-ci permettront de surélever l'iPad lorsqu'il sera posé, mais bien évidemment ce n'est pas tout. À l’usage, j'ai aussi remarqué qu'il est plus simple d'attraper l'iPad avec ces petites bandes, mais ce n'est pas le plus important.

Je vous le disais plus avant, la coque est livrée avec des ventouses et un petit support en plastique. Ceux qui ont déjà accroché un téléviseur au mur connaissent surement les supports VESA et ce support respecte cette norme. Il viendra donc se glisser entre les barres de la coque. Ainsi, fixé au mur grâce aux vis et chevilles livrées avec ou même avec quatre ventouses également livrées, l'ensemble permet d'accrocher l'iPad où bon vous semble.

rcase-7.jpg
rcase-8.jpg
rcase-10.jpg

Comme l'iPad se glisse simplement sur le support, le mettre et le retirer est une opération facile.

Sur le réfrigérateur ou un miroir, l'iPad pourra vous accompagner partout et s'installer facilement. On regrette presque de ne pas avoir plusieurs supports pour installer l'iPad partout dans la maison.

Après plusieurs semaines d'utilisation quotidienne, la coque n'a absolument pas bougé et j'avoue en être très satisfait. Mon seul regret c'est qu'elle n'est pas proposée dans la couleur de ma SmartCover, c'est à dire orange.

La r*Case existe en bleu, vert, rose et blanc, elle est vendue ici pour 34$

Et sur le même sujet :

* la boutique virtuelle accessoires iPad  de VIPad.fr



Vous aimez ? Partagez !