Seul, vide, déplié, le Smart Stand Sleeve prend la forme d’une pochette relativement fine et plate. Le tissu qui le compose ressemble à celui utilisé pour les pantalons jean, ce qui dégage une excellente impression de solidité.

taylor_sleeve_1.jpg
taylor_sleeve_1.jpg
taylor_sleeve_1.jpg
taylor_sleeve_1.jpg

L’intérieur de l’étui est doux comme du daim, garantissant que l’écran de l’iPad ne souffrira d’aucune friction de sa part, bien au contraire. Les coutures ont l’air très solides, et après des semaines d’utilisation on ne dénote aucune faiblesse de ce côté là.

taylor_sleeve_1.jpg
taylor_sleeve_1.jpg

On notera au bout de la pochette une sorte de languette en simili-cuir, très solide, sur laquelle est inscrit le nom de la marque. Simple déco ? Loin de là. On en reparle un peu plus loin.

taylor_sleeve_1.jpg

Le premier détail que l’on remarque est la présence de formes de pliures dans l’étui.

taylor_sleeve_1.jpg

Le second détail est sa fermeture par des aimants : lorsque l’iPad est dans cette pochette, il est parfaitement protégé par cette fermeture irréprochable.

taylor_sleeve_1.jpg

Seul soucis de toute la pochette : avec un iPad 2 et un Nouvel iPad, il faut impérativement désactiver dans les options l’allumage de la machine au moment de l’ouverture de la Smart Cover. Pourquoi ? Car sinon en rangeant votre iPad dans cet étui, il se rallumera automatiquement sans que vous vous en rendiez compte. Surtout si, comme l’auteur de ces lignes, vous avez configuré votre iPad pour qu’il ne se mette jamais en veille automatiquement. Ça n’a pas raté : les deux premières nuits, j’ai retrouvé mon iPad totalement déchargé le lendemain matin sans comprendre pourquoi. Bref. C’est le seul défaut mais une fois prévenu, c’est de l’histoire ancienne.

taylor_sleeve_1.jpg

L’intelligence de cet étui se situe donc au niveau des pliures, qui vont vous permettre, couplées aux aimants, de le transformer très facilement en support extrêmement efficace. Première solution : rabattre les deux moitiés de la fermeture aimantée l’un sur l’autre. On se retrouve avec un support de 22°, permettant par exemple d’utiliser l’iPad et son clavier virtuel.

Seconde solution : ouvrir la fermeture et rabattre les deux grands rebords aimantés l’un sur l’autre. On se retrouve cette fois-ci avec un support de 45°, parfaitement adapté sur un bureau à côté d’un PC, ou pour regarder un film, ou tout autre utilisation “visuelle”.

Dans les deux cas, l’iPad repose tout simplement sur la languette en cuir vue au début de ce test : il tient parfaitement sans bouger. On rencontre à la rigueur juste une petite gêne si on tient l’iPad à la verticale et qu’on souhaite le recharger : la languette bloque l’accès à la prise dock. Il suffit alors de le passer en mode paysage...

La Smart Stand Sleeve est, comme son nom l’indique, une pochette pour iPad extrêmement maline. Simplicité et efficacité sont les deux mamelles de son fonctionnement très instinctif et surtout très sûr. Une vraie réussite !

On peut la trouver par exemple ici sur amazon.fr à environ 35€  en 4 coloris.

Retrouvez plus de 350 accessoires iPad référencés sur VIPad.fr ici, et nos 36 autres tests là

Vous aimez ? Partagez !