rockmate.jpg

FingerLab n’est pas un inconnu sur le Store. Nous lui devons déjà, par exemple, Albert HD (disponible ici sur l’App Store) que nous avions testé dans ce billet, une application de montage vidéo : iMotion HD (disponible ici sur l’App Store) et une très belle application musicale : DM1 – The Drum Machine (disponible là sur l’App Store).

Cette fois-ci, l’éditeur nous propose une application musicale particulièrement originale qui va vous permettre d’embarquer un mini studio d’enregistrement dans votre iPad : RockMate disponible ici au prix de lancement de 0€79 sur l’App Store sur laquelle nous revenons maintenant :

Rockmate va transformer votre iPad en un studio de musique amusant, complet et facile à utiliser.

Vous pourrez composer, enregistrer et jouer des chansons seul ou avec l’aide de votre "groupe" qui pourra contenir un maximum de 4 membres (plus, le partage d’écran risquait de ne pas être simple 😉 ).

Rockmate annonce un métronome, de multiples effets FX (distorsion, multi FX…), des progressions d’accords, des échantillons audio, des effets de guitare séparés et va même jusqu’à personnaliser les tambours de la batterie ou le style du clavier.

Les morceaux ainsi créés pourront être exportés en format .WAV ou .AAC.

rockmate1.jpg

rockmate.jpg

rockmate2.png

rockmate3.png

rockmate4.png

rockmate5.png

rockmate6.png

rockmate7.png

rockmate8.png

rockmate9.png

Des musiciens (ou pas) pour nous donner leurs impressions ?

Vous aimez ? Partagez !