Comme la Smart Cover, la Smart Case est faite de polyuréthane et est proposée en 6 couleurs : gris clair, gris foncé, bleu, vert, rose et rouge. Elle est aussi entièrement doublée de feutrine à l'intérieur ainsi, vous n'avez aucun risque de rayer votre iPad une fois celui-ci placé à l'intérieur.

Si l'on en croit les différents avis qui circulent sur le web et notamment celui du site iMore, insérer l'iPad dans cette protection n'est pas chose facile. Et je ne vous parle même pas de l'en retirer. Soit.

Une fois la tablette difficilement glissée à l'intérieur, il est surprenant de constater qu'elle ne s'adapte pas parfaitement à l'iPad et un petit jour persiste. De plus la bande de plastique qui entoure l'iPad rend l'ouverture relativement difficile, si bien qui faut y aller avec son ongle.

smart-2.jpg
smart-2-1.jpg

À cause de cette bordure superflue qui empêche le rabat de toucher la face avant de l'iPad, la fonction de réveil automatique qui a fait le succès de la SmartCover ne fonctionne plus et c'est particulièrement dommage.

Au niveau des découpes, certaines, et en particulier celle de la prise Jack est loin d'être ajustée. Cela peut aussi s'avérer gênant pour utiliser les boutons.

smart-3.jpg
smart-3-1.jpg

Comme la Smart Cover, cette Smart Case propose aussi de servir de support. Cependant et avec l'épaisseur de la coque, l'iPad se retrouve quasiment à la verticale et le testeur d'iMore a peur de le voir basculer vers l'avant ...

smart-4.jpg

Mise à jour suite à commentaire Pour ceux qui veulent compléter leur smart cover avec une protection arrière, on a testé et apprécié ce modèle de chez MacAlly il y a quelques semaines, il y en a certainement d'autres !

D'autres avis Smart Case à partager ?

Test TheVerge
Test iMore


Vous aimez ? Partagez !