C'est donc l'iPad 2 qui fait parler de l'iPad 3. En effet, une baisse de prix de 50 $ sur l'iPad 2 est proposée chez le vendeur US Best Buy tandis que de ce coté de l'atlantique on a ainsi pu voir des baisses de prix récemment : on en avait parlé ici et ce n'est donc pas un cas isolé même si il s'agissait d'une promo ponctuelle. Mais ce n'est pas tout, puisqu'il semblerait que l'iPad 2 32Go (voir image) mais également les autres modèles d'iPad 2 soient désormais indiqué "Deleted" (supprimé) dans l'inventaire chez Best Buy.

ipad-2-ipad-3-ipad-2S-ipad-2X-ipad-2HD-prix.jpg

Une confirmation de plus que l'iPad 3 (ou iPad 2S, iPad 2X, iPad 2HD ... ) est en chemin, mais également une interrogation quant au devenir de l'iPad 2 après le lancement de son successeur.

On pensait ici qu'il demeurerait disponible en entrée de gamme, ce n'est peut-être plus si certain.

Autre sujet d'importance même si il ne faut surtout pas donner un crédit trop important à la rumeur suivante, le prix de l'iPad 3 pourrait être supérieur à celui du modèle équivalent iPad 2 là ou Apple nous a plutôt habitué à conserver un prix constant lors des renouvellements de modèles.

C'est un site chinois relayé chez MacRumors qui présente une liste de prix comparant ceux de l'iPad 2 et du futur iPad et montrant une augmentation de 70 à 80 $ à capacité et fonctions (3G / WiFi) équivalentes.

prix-ipad-3.jpg

ATTENTION : ces prix n'ont absolument pas été confirmés et sont très certainement inexacts, mais ceci permet tout de même d'évoquer le fait que l'iPad 3 est supposé intégrer un écran Retina d'une résolution jamais vue sur une tablette (voir notre portrait robot ici), or ceci a un cout évidemment important en terme de fabrication, et pourrait avoir un (sur)cout ... Apple ayant alors le choix entre rogner ses marges et poursuivre avec les tarifs de l'iPad inchangés ou maintenir sa marge et augmenter les prix.

Mais quelle serait la réaction coté consommateurs ? Cela reste à voir : la concurrence de nombreuses tablettes moins chère existe sans aucun doute, mais à l'inverse on ne voit pas (encore) de tablette arriver dans le haut de gamme qui puisse vraiment rivaliser avec un iPad 3 plus puissant et à la résolution largement augmentée. L'iPad restant cher, est-ce que quelques dizaines d'euros auraient un impact sur les ventes ...

Alors question : Le prix sera-t-il un élément décisif pour passer à l'iPad 3 pour vous ou les fonctionnalités priment ?


Source


Vous aimez ? Partagez !