prss-1.jpg
Forts de 100 numéros sur le kiosque et de plus d’1 million de téléchargements, les créateurs du magazine Trvl ont décidé de proposer un outil de création de magazines.

Baptisée Prss, la solution est gratuite et semble particulièrement prometteuse :

En deux ans et demi de présence sur l’App Store, les créateurs de Prss ont appris beaucoup sur la plateforme d’Apple. Ne trouvant pas d’outil suffisamment performant et répondant à leurs exigences, il ont donc décidé de développer le leur.

Une des clés du succès de Trvl est selon eux la petite taille des fichiers permettant de démarrer la lecture très rapidement. Prss a été développé dans ce sens et n’a pas manqué d’attirer l’attention d’Apple puisque Eddy Cue en personne est allé leur rendre visite.

Le lancement de Prss est prévu cet été et devrait permettre de travailler à plusieurs sur un projet de magazine grâce à des outils Web. L’objectif est de toucher aussi bien les particuliers que les grosses entreprises qui pourraient choisir de mettre la solution d’Adobe de côté.

Si la solution est gratuite à l’utilisation, il faudra s’acquitter ‘d’une petite redevance’ en fonction du pourcentage des ventes sur le kiosque.

source

Vous aimez ? Partagez !