Le premier chiffre est impressionnant, ainsi, Apple aurait vendu aux US uniquement 34 millions de ses tablettes tactiles tous modèles confondus. Ramené à la population Américaine, cela fait un américain sur 9 qui aurait en sa possession un modèle d'iPad. Si l'on ramène cela aux foyers, le chiffre est alors encore plus impressionnant.

Et pour mettre cette performance en perspective, le procès nous donne le nombre de tablettes Galaxy Tab vendues par le concurrent Samsung soit 1,4 million. C'est près de 25 fois moins !

Durant ce procès, Apple a également produit un document interne en provenance de chez Samsung qui montre la démarche du Sud Coréen dans son analyse plus que détaillées des différences entre son OS et l'iOS d'Apple. On a vu ce document ici.

Et Apple a proposé à Samsung en 2010 de lui permettre d'utiliser certains de ses brevets moyennant des royalties (30 $ par téléphone et 40 $ par tablette) , tout en regrettant que le fabricant n'ait pas demandé avant de commencer à vendre des produits ressemblant à ceux d'Apple. On connait la suite de l'histoire, Samsung n'a pas accepté ces reversements, Apple a ensuite enclenché les procédures légales en 2011 dans de nombreux pays.

Le procès devrait se poursuivre pour la partie US et continuer à nous proposer des documents habituellement gardés secrets par les deux sociétés.


Source


Vous aimez ? Partagez !