office-ipad-pro.jpgDepuis la fin 2014, Microsoft propose sa suite Office, comprenant Word, Excel et PowerPoint gratuitement sur les appareils iOS. L’édition de documents Word peut par exemple se faire sans avoir besoin d’un abonnement Office 365. En revanche, certaines fonctions spécifiques plus avancées des logiciels ne sont disponibles qu’avec l’offre d’abonnement mensuel.

Or depuis peu, on sait que sur l’iPad Pro spécifiquement, l’édition de documents Excel et autres offerte sur les autres appareils iOS ne sera pas possible sans l’abonnement "365", explications :

En fait, dans les conditions d’utilisations de la suite Office sur le Windows Metro Store et sur le Google Play Store, il est indiqué que certaines fonctionnalités ne sont plus disponibles si l’écran de l’appareil dépasse 10,1 pouces. On le rappelle, l’iPad Air 2 a un écran de 9,7 pouces et l’iPad Pro bénéficiera d’un écran de 12,9 pouces.

Rien n’est encore précisé du côté de l’App Store, mais cela ne saurait tarder. Cette nouvelle condition d’utilisation devrait apparaître sur le store iOS une fois l’iPad Pro disponible. Cette spécificité des versions mobiles d’Office a bien été confirmée par Microsoft au site Ars Technica.

Cette clause concernant les grands écrans devrait donc entrainer la nécessité d’avoir un abonnement Office 365 pour tout possesseur d’iPad Pro afin de pouvoir profiter des fonctions d’édition de base d’Office sur la tablette, plutôt logique si l’on estime que la cible est "pro".

Une stratégie de tarification plutôt bien calculée de la part de Microsoft.

À lire au sujet de l’iPad Pro :

Source

Vous aimez ? Partagez !