logitech-slim-folio-ipad-2017-longue-autonomie-2.jpgLogitech, fabricant d’accessoires suisse pour ordinateurs et appareils mobiles, a annoncé il y a peu l’arrivée d’une nouvelle protection clavier pour iPad, la Slim Folio. C’est le nouvel iPad 2017, présenté ici, qui est concerné pour cette fois, avec ce nouveau produit aux caractéristiques assez impressionnantes, notamment concernant son autonomie. Le constructeur helvétique a en effet fait le choix d’utiliser une pile et non une batterie rechargeable, avec donc de belles promesses :

Il est question d’une autonomie de 4 ans au rythme de deux heures d’utilisations du clavier par jour. C’est une petite pile qui fournit toute cette énergie, grâce notamment au Bluetooth "Low Energy", technologie utilisée pour connecter iPad et clavier dans le cas de cette Logitech Slim Folio. La pile est remplaçable bien évidemment.

logitech-slim-folio-ipad-2017-longue-autonomie-4.jpg

Si la promesse est tenue, c’est donc particulièrement impressionnant d’arriver à une telle autonomie pour cette protection clavier, ce qui permettrait à l’utilisateur de ne pas trop se soucier de la recharge.

logitech-slim-folio-ipad-2017-longue-autonomie-3.jpg

Hormis cette caractéristique assez particulière, le reste est plutôt classique. La Slim Folio se referme avec un magnétisme pour protéger l’écran de l’iPad, tandis qu’un système permet de la transformer en un socle pour faire tenir la tablette.

Logitech a annoncé vouloir lancer cette nouvelle protection-clavier ce mois-ci, à un tarif de 99 dollars, soit probablement environ une centaine d’euros.

À lire également, pour en savoir plus sur les accessoires iPad Logitech :

Source

Vous aimez ? Partagez !