L'iPad en quelques chiffres :

Comme à son habitude, Apple a commencé la keynote par une vidéo consacrée aux ouvertures récentes de ses Apple Stores mais également à l'iPad :

  • 17 millions d'iPad vendus entre avril et juin 2012. C'est un nouveau record de ventes sur un trimestre pour Apple.

iPad Keynote

  • Les ventes de l'iPad atteignent 84 millions depuis son lancement en avril 2010.

iPad Keynote

  • Sur le marché mondial des tablettes, la part de marché de l'iPad est de 68 % contre 62% l'an dernier à la même période, malgrè une concurrence de dizaine de tablettes
  • Il y a désormais 250 000 applications compatibles iPad présentes sur l'App Store sur un total de 700 000 applications au total.

iPad Keynote

  • 91 % : c'est la part que représente l'iPad dans le trafic web des tablettes

iPad Keynote

  • 94% des entreprises du classement des plus grandes entreprises établi par Fortune 500 utilisent l'iPad

Ces chiffres confirment le succès de l'iPad malgré la concurrence qui s'intensifie avec de nombreuses sorties de tablettes. L'iPad se confirme comme le produit phare de l'ère post-PC. Tim Cook a d'ailleurs confirmé que l'iPad distance encore plus l'ordinateur PC en terme de ventes.

Date de sortie d'iOS 6 :

Nous avions déjà évoqué dans un billet précédent les nouveautés d'iOS 6 consacrées à l'iPad. Comme on s'y attendait, il va bientôt être possible d'en profiter.

Apple a annoncé la sortie de la version finale d'iOS 6 pour le 19 septembre. La version GM d'iOS 6 (la dernière avant la finale) est d'ores et déjà disponible pour les développeurs comme on l'a vu ce matin dans cet article.

L'iPad Mini :

Hier soir, la Keynote était consacrée à l'iPhone 5 et aux iPod Touch et Nano. En revanche, aucune information concernant l'iPad Mini malgré les nombreuses rumeurs de ces temps-ci. Toutefois, l'iPad Mini s'il existe, pourrait être annoncé par Apple lors d'une prochaine conférence en octobre.

On verra ...

Le nouveau connecteur dock :

L'annonce de l'iPhone 5 a révélé un nouveau connecteur dock baptisé Lightning qui pourrait bien être disponible dans le prochain iPad. Plus petit, il s'utilise sans se soucier du sens, la compatibilité avec les anciens accessoires nécessite l'achat d'adaptateurs chez Apple ... Retrouvez les détails sur celui-ci dans cet article.

Un nouvel iTunes : Apple a aussi montré hier soir une version d'iTunes pour Mac et PC qui arrivera en Octobre, simplifiée, elle reprendra la présentation que l'on va découvrir avec l'App Store iOS 6 Mardi prochain.

En rapport avec cet article, retrouvez :



Vous aimez ? Partagez !