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Même si pendant longtemps, l‘iPad 10 pouces a dominé le marché des tablettes, il semble qu’aujourd’hui les choses soient en train de changer.

En effet, selon l’analyste Glen Yeung, la part de marché de l’iPad a commencé à décroitre au cours de l’année dernière et cette tendance devrait continuer en 2013.

Selon lui, les tablettes avec un format plus petit dont l’iPad mini ne seraient pas étrangères à cette baisse :

Après le lancement de l’iPad mini au dernier trimestre, les ventes d’iPad 10 pouces ont chuté de 9% aux US. Au Japon en 2012, les ventes d’iPad 10 pouces ont même reculé de 26%.

Bien évidemment, l’iPad mini n’est pas le seul responsable et les Nexus 7, Kindle Fire HD et autres Galaxy Tab ont aussi leur part de responsabilité.

Globalement, la part de marché des tablettes 7 pouces est passée de 12,6% au deuxième trimestre 2012 à 41,2% au quatrième trimestre. Durant la même période, la part des tablettes 10 pouces est passée de 67,3% à 40,6%.

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Pour autant, l‘iPad dans sa grande version n’a pas dit son dernier mot. Si comme les rumeurs le laissent penser, Apple présente un iPad 10 pouces plus fin, plus léger, et avec de bords moins larges à la fin de l’année, les ventes d’iPad pourraient bien repartir à la hausse tant le format est plus adapté à la lecture par exemple.

De plus, Tim Cook, lors de sa conférence d’hier, a bien insisté sur le fait qu’à l’avenir, l’iPad mini sera un produit phare de son entreprise.

Et vous, êtes-vous plutôt 7 ou 10 pouces ?

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