A l’instar des différentes gammes d’iPod en leur temps, Apple déclinerait l’iPad dans des modèles plus “légers”. La différence ? Uniquement la taille de l’écran, passant de 9.7” (24cm) à 7” (17.7cm) de diagonale, la rumeur voulant que cet iPad mini garde la même résolution que le Nouvel iPad, soit 2048x1536. La densité des pixels passerait ainsi à 326 pixels/cm, soit celle de l’iPhone 4/4S. On doute un peu sur cette information tant le prix annoncé de 200-250$ semblerait très faible pour un écran d’une telle qualité. Sans doute retrouverons-nous plutôt la résolution de l’iPad 1 et 2.

ipad-mini-tmp.jpg

Contrairement à ce qu’affirmait Steve Jobs en son temps (“une tablette n’a aucun sens sous une diagonale de 9.7 pouces”), Apple franchirait donc ce cap. Le but évident serait bien sûr d’occuper l’intégralité du marché et de ne laisser aucune chance à ses concurrents, comme avec l’iPod en son temps.

On ne peut alors que se souvenir de cette étude qui indiquait qu'un iPad à un tarif inférieur à 300 $ ferait un carton

Nous verrons très certainement beaucoup d’éléments étayer ou contredire cette rumeur dans les prochaines semaines, en attendant d’être fixés au mois d’octobre prochain.

Source.


Vous aimez ? Partagez !