ipad-mini-1.jpg L’iPad mini est une rumeur qui va et vient quasiment depuis la sortie du premier iPad. Pourtant, bien qu’étant une simple rumeur, l’iPad mini a ses adeptes qui aimeraient bien pouvoir se l’offrir c’est en tout cas ce que tend a montrer une enquête réalisée aux États-Unis.

Découvrons les résultats pour le moins surprenants, car plus de la moitié des personnes interrogées se disent prêtes à acheter un iPad mini :

L’enquête a été réalisée auprès de plus de 2600 personnes aux US. Lorsqu’on leur demande si l’achat d’un iPad de plus petite taille pourrait les tenter, 52% répondent oui.

Si l’on s’intéresse à la question du prix, les éventuels acquéreurs penchent pour plus de la moitié (52%) vers une fourchette comprise entre 249 et 300$ soit un peu moins cher que l’iPad 2 actuel.

ipad-mini-1.jpg

Le plus étonnant c’est que 22% des personnes interrogées possèdent déjà une tablette (68% un iPad). Ainsi, outre le coût moindre, c’est également la portabilité accrue qui pourrait entrainer l’achat d’un iPad Mini.

Bien que les éventuels consommateurs soient prêts à sacrifier la taille, ils n’en sont pas moins exigeants avec cette version réduite et attendent de cet iPad mini : un écran Retina, une connectivité 3G, l’intégration de Siri, un coût plus faible et une épaisseur moindre.

Apple décidera-t-elle à proposer ce nouvel iPad, rien n’est moins sûr. Dans l’éventualité d’une sortie prochaine de l’iPad Mini, seriez-vous intéressé ?

source

Vous aimez ? Partagez !