ipad5mockup6.jpgLes indiscrétions partagées par le rédacteur en chef du site iLounge se sont révélées souvent très justes ces dernières années.

Celles-qu’il vient de partager sont en outre très plausibles et dans la logique de l’évolution de ces derniers mois chez Apple !

Ainsi, il aurait eu accès à des coques du prochain iPad, la cinquième génération donc et comme on pouvait s’en douter, il emprunte beaucoup à l’iPad mini sorti avant noël :

Pour cela, au delà d’une cure d’amincissement apparemment drastique qualifiée de "au delà de ce que l’on pouvait imaginer", c’est sur les cotés que le cadre a été énormément réduit en terme de largeur. On peut imaginer que l’écran de 9,7 pouces occupe quasiment toute la surface de l’iPad 5 ne laissant que la bande infèrieure suffisante pour l’emplacement du bouton principal.

L’auteur poursuit en indiquant que de tels changements supposent un redesign complet, mais également un processeur aussi rapide que l’actuel mais moins gourmand en énergie pour pouvoir réduire la taille des batteries. Du coté de l’écran, il est probable qu’une technologie permettant l’amincissement soit également utilisée.

Par contre, si certains pensaient ou espéraient voir ce modèle arriver en Mars, cela semble désormais très peu probable et ce sera probablement pour le troisième trimestre 2013.

On avait pu voir des maquettes de ce que pourrait être l’iPad 5 avec un design d’iPad mini dans cet article. Manifestement, il faudra encore revoir l’espace entre l’écran et les bords pour le réduire afin de s’approcher de la réalité.

On peut donc se préparer à un iPad 5 light et moins encombrant, parfait, car l’iPad mini a imprimé une tendance au "small is beautifull" , si l’iPad 5 réussit à concilier grand écran et réduction de taille /poids, on sera comblé !

Au passage, cette rumeur me fait tellement penser à cette vidéo hilarante sur l’iPad "mini mega maxi" :

Vous aimez ? Partagez !