La puce de ces iPad Pro est gravée avec une précision de 10 nm. Il faut savoir que dans la progression de la puissance des processeurs, c’est cette amélioration de finesse de gravure qui importe grandement. Plus la gravure est fine, plus le processeur peut gagner en puissance de calcul.

Le ou les prochain(s) iPad de 2018, déjà attendu(s) avec Face ID, devrait(ent) donc intégrer un processeur profitant d’un nouveau procédé de gravure à 7 nm de précision. C’est TSMC, l’un des sous-traitants majeurs d’Apple et fabricant de ces puces processeur "Ax" qui devrait soutenir cette évolution, ce qui devrait permettre à Apple de passer sur une nouvelle génération de puce, nommée A11X probablement.

Cette puce A11 intégrerait donc 8 coeurs, ce qui inévitablement permettrait un gain de performance non négligeable. Hormis cette nouveauté et l’intégration du Face ID, l’iPad en version 2018 devrait garder un écran LCD, mais voir son design être légèrement modifié, selon les récentes informations sur le sujet.

Source

Vous aimez ? Partagez !