Nos confrères de CNET ont donc aligné 3 générations d'iPad avec, de gauche à droite, l'iPad Air, l'iPad Rétina (4ème génération) et l'iPad 2.

Plusieurs comparatifs sont donc comparés avec notamment : le démarrage de l'iPad, le lancement d'iTunes et de l'App Store, le lancement d'Infinity Blade III (disponible ici sur l'App Store ou encore un test GeekBench 3.

Un petit conseil avant de démarrer la vidéo, baissez un peu le volume du son. ;-)



Comme on pouvait s'en douter, l'iPad Air sort grand vainqueur dans absolument tous les tests !

Parmi les résultats les plus marquants, on notera le démarrage de l'iPad : 20 secondes pour l'iPad Air, 32 secondes pour l'iPad 4 et 33 secondes pour l'iPad 2 et le lancement du jeu Infinity Bade III : 35 secondes pour l'iPad Air contre 47 secondes pour l'iPad 4 et 1mn14 pour l'iPad 2.

Si vous recherchez un iPad plus performant et plus rapide, l'iPad Air est le meilleur choix mais c'est toujours intéressant de le constater et de le quantifier (au moins sur quelques points) en vidéo.


D'ailleurs, ceci pourrait être bien être valable aussi pour l'iPad mini Rétina qui est disponible sur l'Apple Store depuis ce matin.


Finalement, avez-vous déjà craquer ? Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à lire cet article qui devrait vous aider à faire votre choix.



Vous aimez ? Partagez !