Si vous comptez acquérir le nouvel iPad et sa caméra qui filme à 1080p vous allez sûrement acheter iMovie pour éditer vos vidéos familiales ou professionnelles. La nouvelle version 1.3 apporte des nouveautés intéressantes pour simplifier encore plus le montage et donner à vos films un joli rendu.

Parmi les nouvelles fonctions :

  • aperçu des effets sonores et musiques
  • utilisation de musique créées sur GarageBand
  • en plus de scinder un clip en glissant le doigt vers le bas on peut maintenant extraire une image fixe en glissant le doigt vers le haut (assez délicat quand on a de gros doigts mais très pratique pour insérer un titre par exemple)

Mais surtout iMovie 1.3 introduit des bandes annonces avec un système de story-board comme son cousin iMovie 11:

  • on peut dorénavant créer soit un projet (un film) soit une bande-annonce
  • il y a 9 modèles de bande-annonce, chacun avec un rythme, un fond musical et un montage différent : aventure, Bollywood, conte de fée, effrayant, expédition, histoire d'amour, récit, rétro et super-héro.
  • un premier onglet "Cadre" permet de rentrer les information (comme les noms) qui apparaitront dans la bande-annonce : titre du film, réalisateur, montage, costumes,... et le type d'animation en entrée
  • le second onglet, "Story-board", fixe le type de scène (groupe, action, plan large,...) et leur durée. Il ne reste qu'à sélectionner un scène et la remplir avec une vidéo déjà enregistrée ou filmer sur le moment.


imovie_hero_gallery1.jpg
imovie_hero_gallery2.jpg

Très pratique et incroyablement facile de réaliser une bande-annonce que vous pourrez ensuite publier comme les films sur YouTube, Facebook, Vimeo, CNNiReport ou envoyer vers la pellicule ou encore iTunes.
Vidéo officielle Apple :

Cette idée de Story-board est excellente. On regrettera simplement qu'ils ne puissent pas être éditées (ni dans la durée des scènes ni dans leur ordre ou nombre) et qu'un tel principe ne soit pas appliqué aux films eux-même : dans certains cas en effet il serait tellement pratique de prévoir les scènes à l'avance puis simplement suivre le story-board pour créer un film qui dure plus qu'une minute (durée moyenne des bandes-annonces). Et si le jeu de modèles n'évolue pas régulièrement on risque de se lasser.


%


Vous aimez ? Partagez !