core-1.jpg Vous connaissez probablement l’ICade, ce petit accessoire qui transforme l’iPad en borne d’arcade directement venue des années 80 et 90. Rétro à souhait et colorée l’ICade proposée par iON a désormais une petite soeur : l’ICade Core.

Plus simple, moins bariolé et facile à transporter, le site engadget a eu l’occasion de tester ce nouveau modèle :

L’ICade Core reprend la base de l’ICade sans pour autant en garder le look si caractéristique. 8 boutons et un joystick n’attendent que vos doigts pour vous faire redécouvrir le jeu sur iPad.

core-3.jpg

L’iPad se place sur le sommet de l’ICade Core. Attention toutefois, car l’iPad ne sera pas maintenu, mais uniquement posé contre un petit rebord. L’ICade Core se connecte en Bluetooth à votre iPad.

core-2.jpg

On regrettera le design plus sobre qui perd de son charme avec cette nouvelle version. Plus de bois, mais beaucoup de plastique qui donne une impression peut-être moins qualitative.

core-1.jpg

Le jumelage n’est, semble-t-il, pas une partie de plaisir, mais une fois celui-ci effectué l’accessoire fonctionne parfaitement sans aucun temps de latence. L’iCade Core est mis en vente pour 100$ et sera compatible avec les mêmes jeux que l’ICade classique.

Des gamers tentés ?

source

Vous aimez ? Partagez !