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Depuis sa sortie, l’iPad mini a déjà séduit de nombreux utilisateurs. La question que l’on peut se poser est la suivante : qui sont ces heureux possesseurs d’iPad mini ?

Dans sa dernière étude, Morgan Stanley répond en partie à cette question en affirmant que pour près d’une personne sur deux l’iPad mini est le premier produit Apple arrivant dans le foyer :

Selon l’enquête, la petite tablette est donc un produit d’appel amenant les clients à se diriger vers un produit Apple. Moins cher que la version 9,7 pouces, l’iPad mini met la pomme à la portée d’un plus grand nombre de clients.

Ainsi 47% des acheteurs sont des nouveaux venus chez Apple. Plus fort encore l’iPad attirerait 56% de nouveaux clients.

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Or, et nous le savons bien, lorsque l’on commence à gouter à Apple il est difficile de s’en passer. Simplicité d’utilisation, design, fiabilité font d’Apple une marque à laquelle les clients sont attachés. Pour ma part, l’iPhone m’a amené vers l’iPad qui finalement m’a amené vers le Mac. Il y a donc fort à parier qu’une fois l’iPad acheté, les clients se décident à regarder de plus près les Mac et autres iPhone.

L’étude montre aussi qu’une personne sur deux voulant acheter une tablette souhaite s’orienter vers un iPad. Ce taux est stable par rapport à l’année dernière. Enfin et c’est important, Apple affiche un taux de rétention de 81% signifiant que 8 possesseurs d’iPad sur 10 souhaitent continuer avec Apple.

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