kudocaseg.jpgSi le niveau de charge de la batterie de votre iPad est l’une de vos préoccupations majeurs lors de vos déplacements, la recharge solaire est une solution. Il en existe de plus en plus : nous avions parlé d’un sac à dos solaire ici et d’une autre sacoche solaire là, permettant de recharger un iPad en pleine nature. Aujourd’hui nous nous intéressons à un étui solide permettant de recharger notre iPad… et notre iPhone au passage.

Le KudoCase de son joli nom barbare, est donc un étui solide en plastique biodégradable sur la façade duquel se trouve un grand panneau solaire. Avec une utilisation “normale” et une recharge deux heures par jour dans cet étui, l’iPad n’a pas besoin d’être rechargé à une prise électrique avant dix jours, dixit le constructeur. Il est indiqué que la recharge peut s’effectuer en extérieur mais aussi en intérieur. Ce dernier point est important bien entendu lorsqu’on parle d’un appareil comme l’iPad, il faudrait néanmoins vérifier si la recharge est vraiment efficace avec la lumière artificielle …

kudocase1.jpg

Évidemment l’énergie solaire ne peut pas remplacer une véritable source électrique, mais il est clair que cet étui permet de prolonger l’autonomie.

kudocase1.jpg

Deux petits “bonus” non négligeables : on peut brancher un iPhone sur l’étui pour le recharger, via une prise USB intégrée, et on peut siffler l’étui pour qu’il réponde si jamais on ne le retrouve plus.

Disponible en noir, gris, vert, rose et bleu, le KudoCase coûte tout de même la modique somme de … 200$ et est actuellement en rupture de stock (ou en attente de la première livraison) sur sa page officielle.

Vous aimez ? Partagez !