Ainsi, le site Pocket-lint croit savoir que l'iPad présenté ce soir disposerait d'une technologie particulièrement innovante dite "Haptic" à savoir que l'écran serait capable de transmettre un retour tactile sous le doigt via un système électrique et celui-ci serait piloté de manière logicielle pour créer des sensations différentes au bon vouloir de l'app (rugueux, lisse, etc ...) là ou le développeur l'a choisi.

On nage en pleine science fiction mais cette technologie existe, elle est développée par une société Finlandaise nommée Senseg. Les rumeurs sont nées de plusieurs réponses de cadres de la société indiquant qu'ils travaillaient avec un fabricant de tablettes de Cuppertino mais ne feraient pas de commentaires avant la sortie de ce soir. Certains n'hésitent pas à rapprocher ceci de l'invitation à la conférence Apple de ce soir indiquant qu'Apple a quelque chose à voir et ... à toucher !

ipad-3-ipad-ecran-retour-de-force.jpg

Alors manière de faire du buzz sur leur techno ou fumée en attente du feu ? On le saura tout à l'heure.

En attendant, on ne résiste pas au plaisir de vous proposer une vidéo expliquant cette technologie dont le retour d'info vers le doigt est piloté par les développeurs eux même :


ipad-3-ipad-ecran-retour-de-force-2.jpg

Superbe ! Sans doute trop ... pour cette version de l'iPad ?

Rendez-vous ici à 18:30 : 19:00 pour la conférence en live !



Source, Via


Vous aimez ? Partagez !