canal foot app Canal Football App

Sortie le 1er août sur l'App Store, cette nouvelle application de la chaîne Canal+ va probablement révolutionner la manière de regarder les matchs de Ligue 1. Outre son contenu riche en vidéos et en informations, l'application Canal Football App permettra de transformer votre iPad en second écran afin de visionner en exclusivité les temps forts d'un match sous certains angles non diffusés à l'antenne. En effet, les utilisateurs de l'application auront un choix de vidéos assez conséquent de vidéos issues d'environ une vingtaine de caméras situées dans le stade.

Autre grande nouveauté de cette application, la possibilité de suivre en direct l'arrivée et l'échauffement des joueurs avant le coup d'envoi du match tout comme leurs réactions et interviews ainsi que celles des entraîneurs jusqu'à la conférence de presse d'après-match diffusée en intégralité. Pour terminer, Canal Football App permettra d'accéder de manière exclusive aux nombreuses statistiques du match ainsi que de noter le match et les joueurs.

Sans surprise, l'application est bien entendu réservée aux abonnés Canal+ jusqu'à la fin des matchs aller de Ligue 1 puis elle sera disponible uniquement pour les abonnés Foot+. À noter que l'application pour iPad sera opérationnelle dès le dimanche 12 août pour le match Stade de Reims-Olympique de Marseille.

beIn SportbeIN SPORT

Nouvel acteur dans la diffusion télé de la Ligue 1 et Ligue 2, la nouvelle chaîne de télévision beIN SPORT du groupe qatari Al Jazeera possède depuis quelques mois maintenant son application pour iPad et iPhone. L'application beIN SPORT est consacrée à de nombreux sports tels que le tennis, la formule 1 sans oublier le football avec notamment la Ligue 1. À l'heure actuelle, l'application du groupe qatari ne peut prétendre être un réel concurrent à d'autres applications sportives beaucoup plus complètes. Cette application est pour l'instant une réelle déception puisque son contenu est loin d'être riche. En effet, l'application contient une seule et unique rubrique dédiée aux vidéos. Toutefois, l'application devrait connaître prochainement une nouvelle version beaucoup plus complète et enrichie. À noter que l'application n'est pas réservée uniquement aux abonnés de la chaîne.

LFPLFP (Officiel)

Comme nous l'avons vu très récemment, l'application de la Ligue de Football Professionnel est désormais disponible sur iPad avec à la clé de nombreuses fonctionnalités et informations comme les compositions des équipes, les alertes pour suivre vos clubs préférés, le livescore des matchs avec des statistiques détaillées, les effectifs et les fiches techniques des clubs et enfin, le livetweet pour chaque match grâce à un hashtag dédié.

equipeL'Équipe

Après l'accord signé entre la LFP (Ligue de Football Professionnel), YouTube, Dailymotion et l'Équipe pour diffuser les meilleurs moments de la Ligue 1 en accès gratuit, l'application du célèbre quotidien sportif vient tout juste de recevoir une importante mise à jour pour les fans du ballon rond. Cette nouvelle version de l'application permettra de visionner à partir du 13 août tous les buts de chaque rencontre, tous les résumés, toutes les réactions d'après-match ainsi que toutes les analyses.

ligue 1 OrangeLigue 1

Il n'y a pas que l'Équipe qui a mis à jour son application pour iPhone et iPad pour la nouvelle saison de Ligue 1. L'opérateur Orange qui détient les droits pour la retransmission des matchs de Ligue 1 sur mobiles et tablettes vient justement de sortir une nouvelle version de son application universelle Ligue 1 (pour iPhone et iPad) qui permet de voir les 10 rencontres de chaque journée le tout en direct via le WiFi ou la 3G à condition d'être abonné bien entendu chez Orange. D'ailleurs, Orange offre à ses clients mobile la possibilité de regarder en intégralité et en direct tous les matchs des 2 premières journées à l'occasion de la reprise du championnat. À noter que pour regarder les matchs sur son iPhone ou iPad, une souscription à l'option Orange Foot ou TV max peut être requise selon votre abonnement.

Et pour terminer voici quelques autres applications :

Rappelons que ce type de sélection ne peut être exhaustive. Vous aurez forcément d'autres applications à conseiller parce que vous les appréciez et les utilisez au quotidien. N'hésitez pas à le faire via les commentaires en indiquant leurs points forts et vos préférences !

En rapport avec cet article, retrouvez :


Vous aimez ? Partagez !