Baptisée iKid, cette coque de protection en plastique et mousse est destinée spécifiquement à l'utilisation de l'iPad par des enfants car elle protège contre les éventuelles rayures et absorbe les éventuels chocs que peut rencontrer l'appareil. La face avant de la coque comporte un rebord permettant de protéger l'iPad (côté écran) en cas de chute en contact direct avec le sol.

ikid

ikid

La coque dispose de 4 poignets aggripantes pour tenir l'iPad aussi bien à la verticale qu'à l'horizontale. L'accessoire iKid comprend une protection amovible sur le bouton Home de l'iPad empêchant son accès par l'enfant. La coque iKid a été conçu pour permettre l'accès au connecteur dock, aux deux caméras ainsi qu'au haut-parleur de l'iPad.

ikid

ikid

ikid

iKid est un projet Kickstarter qui est actuellement en cours de financement et a franchi la barre des 2600 dollars pour un objectif final de 7000 dollars. À titre informatif, l'américaine de Nashville Laura Graham n'en est pas à son premier coup en matière d'accessoire pour iPad destiné aux enfants puisqu'elle a déjà réalisé iLatch, financé tout comme iKid sur Kickstarter. À noter que la conception et le développement de iKid sont terminés après 1 an de travail. Le financement via le site Kickstarter servira à démarrer la production.

Petite démonstration en vidéo ci-dessous :

La coque de protection iKid est compatible uniquement avec l'iPad 2 et le Nouvel iPad. Et iKid est déjà disponible en pré-commande au prix de 40 dollars environ sur la boutique en ligne Grizas, nom de la société de Laura Graham. Les premières livraisons de iKid sont prévues pour le mois d'octobre 2012. Pour l'instant, iKid est disponible uniquement en vert mais d'autres couleurs devraient prochainement voir le jour.

Des lecteurs intéressés parmi ceux qui hésitent encore à laisser leurs enfants jouer avec l'iPad ?


En rapport avec cet article, retrouvez :

Et également :


Source


Vous aimez ? Partagez !