La tablette semble être l'avenir de l'ordinateur (portable tout du moins) : la célèbre ère post-PC chère à Steve Jobs. Les chiffres semblent le prouver comme vu ici sur VIPad.fr et même Microsoft va s'y mettre, vu là toujours sur VIPad.fr.


Mais même si l'iPad a décimé le marché des netbook et part à l'assaut des notebooks, il lui manque toujours pour certains un clavier et une protection de l'écran.


Quite à choisir, prenez les deux et cela sans même sacrifier au style en optant pour le Aluminum Keyboard Buddy Case présenté ici:


En aluminium, léger (345 g) et fin (11 mm), il incorpore un clavier Bluetooth d'une autonomie annoncée de 10 à 15 jours en veille et 90 heures en utilisation. La batterie Li-on de 510 mAh est rechargée via un câble USB-microUSB 5 pins fourni.
L'iPad 2 peut être positionné en mode portrait ou paysage, différents angles d'inclinaison sont possibles. Le clavier comporte des touches spéciales pour le contrôle de l'iPod, des présentations Keynote, le retour à la page principale, Spotlight. Côté boutons, c'est simple: marche/arrêt et connexion Bluetooth.

Et iPad 2 oblige, des aimants mettent en veille ou réveillent la tablette automatiquement, comme avec le Smart Cover.

Problème, il semble n'être disponible uniquement que au format QWERTY. Mais une si belle protection à seulement 50$ sur le site de M.I.C, 20 de moins que le clavier Bluetooth Apple seul, cela mérite peut-être de se convertir, non?

Ou alors bombardons M.I.C de courriels pour qu'ils fabrique une version AZERTY !

Source

Vous aimez ? Partagez !