Déballage

Pour ce nouveau stylet, Wacom joue la carte du fun dès l'emballage. Beaucoup plus travaillé et coloré que pour le Bamboo, la boite s'ouvre pour vous faire comprendre le concept en une image et vous laisser découvrir l'objet.

Une fois ouvert, l'emballage dévoile le stylet vraiment tout petit, mais également 4 petites rondelles permettant de personnaliser le Bamboo Stylus Pocket, s'ajoutent un accessoire permettant de le fixer à la prise jack ainsi qu'une pointe de rechange.

pocket-2.jpg
pocket-3.jpg

Comme on peut l'attendre de Wacom, l'objet, tout en métal, est bien fini, de bonne qualité et tout petit.

pocket-4.jpg
pocket-5.jpg

pocket-9.jpg

Le principe

Comme je vous le disais plus haut, le Bamboo Stylus Pocket est un stylet à emmener partout. Pour le rendre plus mobile, Wacom à mis au point deux systèmes.

Tout d'abord, le stylet est rétractable. Même s’il est tout petit, en tirant simplement sur le bout, il deviendra aussi grand que son grand frère. Lorsque vous aurez fini de l'utiliser, hop, on repasse en mode mini. Mais ce n'est pas tout.

pocket-6.jpg
pocket-7.jpg

En effet, grâce au petit accessoire qui viendra se fixer au niveau de la pointe et qui, au passage, la protégera lors de vos pérégrinations, vous pourrez accrocher le stylet à l'iPhone ou à l'iPad en l'emboitant dans la prise jack. C'est tout simple, mais il fallait y penser. attention quand même, si vous êtes un maniaque des rayures, pensez à mettre une coque pour plus de sécurité.

pocket-8.jpg

Wacom a voulu rendre le Bamboo Stylus Pocket personnalisable en fournit dans le paquet 4 petites rondelles (2 bleues et 2 rouges) qui permettront de faire varier la couleur. Ce n'est pas indispensable, mais pourquoi pas.

pocket-12.jpg

Utilisation

Que ce soit à la maison ou en mobilité, les performances du Bamboo Stylus Pocket sont équivalentes à celle du Bamboo. Pour moi, le stylet est fiable, précis et la pointe molle un peu déconcertante au début s'avère relativement agréable à l'usage.

J'ai un stylet Bamboo depuis un an et l'utilise quasi quotidiennement pour autant je n'ai jamais eu à changer la pointe. Celle du Bamboo Stylus Pocket étant exactement la même, j'ai bon espoir qu'elle ne s'use pas trop vite. Quoi qu'il en soit, si c'est votre crainte, Wacom a pris soin d'en fournir une seconde, tant mieux !

pocket-10.jpg
pocket-11.jpg

Le gros avantage de ce stylet c'est que l'on sait toujours où il se trouve puisqu'il est emboité dans la prise Jack et je dois bien avouer que c'est assez pratique

Conclusion

Bien qu'un peu onéreux comparé aux ffres du marché, le Bamboo Stylus Pocket est un stylet pratique pour celles et ceux qui souhaitent bouger avec l'iPad et l'iPhone et leur stylet. Il est relativement esthétique et le fait qu'il soit un peu plus épais que son prédécesseur joue en sa faveur puisqu'il est plus agréable à prendre en main. Rétracté, il prendra peu de place et pourra aussi facilement se glisser dans une poche de jeans ou de sac.

Sur le même sujet :



Vous aimez ? Partagez !