slate-1.jpgMême si l’iPad mini n’était pas la première des petites tablettes sur le marché, il faut bien avouer qu’elle a mis un véritable coup d’accélérateur sur ce type de produits. De ce fait, ses concurrents ne cessent de lancer de nouveaux produits dans le but de venir prendre un peu de place.

À l’occasion du Mobile World Congress qui se tient actuellement à Barcelone, Samsung a présenté une étonnante Galaxy Note 8 pouces qui permet même…de téléphoner. En parallèle HP, qui semble s’être remis de l’échec de sa Touch Pad, remet le couvert avec sa Slate 7 :

Avec sa galaxy Note 8, Samsung ne vise pas le haut de gamme. La tablette dispose d’un écran de 1280 x 800, d’un processeur quad-core Samsung Exynos cadencé à 1,6GHz et de 2 Go de RAM. L’acheteur pourra choisir entre la version16 ou 32 GO et chacune pourra accueillir une carte SD.

Côté look, Smasung ne fait pas dans l’original tant la tablette ressemble à un Galaxy SIII grand format. Le stylet, S Pen est aussi de la partie. Tournant sous Android, le plus étonnant est qu’il est possible de téléphoner avec cette tablette. Pas sûr que cela soit très pratique, mais pourquoi pas…

slate-2.jpg

Pas de folie du côté de HP qui propose avec la Slate 7, sa toute première tablette Android. Proposée pour 169,99$, la tablette propose un processeur ARM dual core cadencé à 1,6GHz, une écran avec une résolution de 1024 x 600, et 1 GO de RAM, de deux appareils photo VGA à l’avant et 3 Mpx à l’arrière.

Même si cette Slate n’a pas franchement de quoi faire rêver, le PDG de HP a annoncé qu’elle n’était que la première d’une longue série de tablettes sous Android et Windows 8 qui doit arriver très prochainement.

slate-3.jpg

source

source

Vous aimez ? Partagez !