La société Apical a mis en avant sa technologie baptisée « Assertive Display », qui est déjà présente dans quelques appareils comme le smartphone Sharp Aquos SH-01 D, au cours d'une démonstration sur l'iPad.

Apical a expliqué que la plupart des fabricants de smartphones comptent sur le réglage de la luminosité de l'écran par l'utilisateur afin d'améliorer son confort visuel notamment en plein soleil. Cependant, ce réglage est le plus gros consommateur en énergie de la batterie des tablettes. La technologie « Assertive Display » permet d'ajuster chaque pixel individuellement en temps réel en prenant compte de la manière dont l'écran réagit en réponse au contenu affiché et aux conditions d'environnement (obscurité, pièce éclairée, rayons de soleil, etc.).

La technologie d'affichage intensif est capable de prendre à la fois le contrôle sur la luminosité de l'écran et aussi sur la couleur de chaque pixel des images issue d'une vidéo. Elle ajuste cela de manière cohérente afin de fournir une expérience visuelle tant dans l'obscurité totale que par un soleil radieux.

En vidéo ci-dessous :

Les résultats de cette technologie sont annoncés comme une meilleure visualisation sur l'iPad tout en réduisant la consommation d'énergie, celle-ci pouvant aller jusqu'à 50 % du fait qu'aucune luminosité de l'écran rétro-éclairé n'est nécessaire.

L'intégration de cette technologie devra se faire à priori lors de la fabrication avec des circuits électroniques de traitement du signal dédiés, donc la balle est dans le camp d'Apple pour intégrer ceci dans ses prochaines machines !


La lecture de l'écran de l'iPad en extérieur est-elle un problème pour vous ? Intéressé par une telle techno ?

En rapport avec cet article, retrouvez :


Source


Vous aimez ? Partagez !