disk-1.jpg Sur iPhone, on a déjà pu voir le retour des bonnes veilles cassettes. C’est maintenant à l’iPad de passer en mode nostalgique, mais, plutôt que de le transformer en lecteur de cassettes, que diriez-vous d’en faire une platine vinyle.

C’est ce que vous propose Turnplay qui reprend à l’identique le design de la très célèbre Technics 1200. Découverte de cette superbe appli surprenante et délicieusement vintage :

J’entends encore la voix de mes parents qui, lorsque je posais un des précieux vinyles sur la platine, ne manquait jamais de me souligner que la petite tête qu’il fallait lever était fragile. Avec cette appli vous aurez vraiment l’impression d’être face à une véritable platine, à un tourne-disque comme on disait à la maison.

La platine est reproduite plus que fidèlement et, petit détail qui tue, en appuyant sur le bouton en haut à gauche, vous vous retrouverez face à votre étagère en bois qui contient tous vos vinyles correspondant à votre bibliothèque iTunes.

disk-2.jpg

Soucieux des détails, les développeurs ont même pensé à associer des sons réalistes à chacun des éléments à l’écran. Bluffante, voici un aperçu de l’appli en vidéo :

Superbe non ? Cerise sur le gâteau, les développeurs travaillent à l’intégration d’iTunes Match pour la prochaine mise à jour.

Inutile donc strictement indispensable 😉

noel-600.jpg

Vous aimez ? Partagez !