Premier contact

Le packaging tout d'abord reprend en plus grand format le modèle "livre" de la version iPhone. L'ensemble est en carton assez épais et votre Glas T ne risque rien.

glastipad.jpg

A l'intérieur, on retrouve une petite lingette imbibée d'alcool pour nettoyer votre écran et un petit chiffon de la qualité de ceux pour les lunettes. La Glas T, elle, est encore protégée par un tissu souple.

glastipad1.jpg

glastipad2.jpg

La Glas T est d'une épaisseur de 0,4mm, ce qui lui permet d'être suffisamment solide sans gâcher le moins du monde la visibilité de l'écran de l'iPad.

glastipad3.jpg

Mise en place

Une fois votre écran bien nettoyé, il vous faudra placer la Glas T sur l'écran, ce qui s'avère plutôt facile vue la rigidité de la protection. Vous pouvez en effet la tenir aux 4 coins afin de la centrer la mieux possible.

glastipad4.jpg

Lorsqu'elle est posée, il faut appuyer au centre de la vitre pour que celle-ci se positionne presque sans bulles. Il suffit ensuite, grâce à la palette fournie, de pousser les petites bulles récalcitrantes vers l'extérieur.

S'il reste des micro-bulles, elles partent naturellement en 24 h.

glastipad5.jpg

La Glas T est totalement invisible et le touché de l'écran tactile répond aussi bien que sans la vitre de protection. En plus, la vitre se salit beaucoup moins et retient moins les traces de doigts.

Par contre, je n'ai pas remarqué d'améliorations sensibles au niveau des reflets.

Son épaisseur ne pose aucun problème pour les coques. Certes, le bouton Home parait juste un peu plus enfoncé mais ceci ne pose aucun problème, même à moi qui ai pourtant de gros doigts.

glastipad6.jpg

glastipad7.jpg

Enlever la vitre et résistance

Maintenant, suite au test de la version pour iPhone ici, beaucoup de lecteurs se sont posés des questions quant à d'éventuelles marques une fois la vitre retirée.

J'ai donc sacrifié mon exemplaire de Glas T Premium pour iPad pour pousser le test encore un peu plus loin.

La vitre se retire sans problème en soulevant un des coins (pas besoin d'ongles super longs ;-) ), et une fois l'écran de votre iPad nettoyé, aucune trace n'est visible sur l'écran de l'iPad.

glastipad8.jpg

glastipad9.jpg

J'ai même poussé le bouchon un peu plus loin en testant la capacité de la vitre à ne pas se casser en partant en milles morceaux mais à rester assez compact tel un pare brise de voiture.

J'ai d'abord été très étonné car j'ai du pas mal plier la vitre avant qu'elle ne cède.

glastipad10.jpg

J'ai pu ainsi constater que la vitre reste très compacte et qu'aucun morceau de verre n'a été projeté au loin.

glastipad11.jpg

Et comme vous pourrez le constater, la vitre reste parfaitement lisse et aucun morceau de verre n'est venu se détacher malgré le "choc" que je lui ai fait subir.

glastipad12.jpg

Mes photos n'étant pas de super qualité (il faut dire que le soleil se cache bien en ce moment), je vous mets aussi une petite vidéo du fabricant :

Conclusion

En conclusion, la Glas T Premium est vraiment un beau produit qui va protéger l'écran de votre iPad contre les agressions (mains salles de vos enfants ;-) ), les chutes de l'iPad qui briseraient l'écran ou les risques de rayures qui ne quitteront plus l'écran de votre précieux.

Bien-sûr, on s'en doutait, cette protection en verre a un coût à la mesure de sa taille puisque vous pouvez la trouver au prix de 69,90 € ici par exemple .

En rapport avec cet article :



Vous aimez ? Partagez !