Si vous vous demandez parfois avec appréhension sur quels sites vont vos enfants, alors Olly pourrait bien vous rassurer.

En effet, à la première ouverture de l'app, une code secret vous est demandé pour pouvoir paramétrer les différents réglages et donc les différents blocages. Il paraît évident qu'il ne faut pas le communiquer à vos enfants. ;-)

Ainsi, par défaut, plus de 630 millions de sites à caractère pornographique seront bloqués par le navigateur.

olly2.jpg

Les résultats des moteurs de recherche seront eux aussi filtrés afin que les domaines incriminés n’apparaissent jamais.

Vous pourrez même personnaliser les blocages en activant certains sites ou services pré-enregistrés dans l'application.

olly3.jpg

Olly va même plus loin puisque vous pourrez rajouter manuellement un blocage pour des sites que vous jugerez trop violents ou dangereux pour vos enfants.

Par contre, il ne faudra pas oublier de bloquer Safari dans la partie restrictions des réglages de l'iPad et enlever d'autres navigateurs déjà installés.

olly1.jpg

Pour l'avoir testé, nous avons constaté une belle rapidité du navigateur qui filtre très bien la navigation. De plus, Olly ne conserve aucune donnée de navigation au cas où votre enfant irait sur des sites trop curieux ou malveillants et se met à jour régulièrement sans que l'utilisateur n'ait à intervenir.

olly.jpg

Enfin, la protection de vos enfants étant un sujet important et comme Olly est gratuit, ça ne coûte rien de le tester pour vous faire votre propre avis. :-)

Qu'en pensez-vous ? Quels moyens utilisez-vous pour limiter les risques pour vos enfants ?


Vous aimez ? Partagez !