google-1.jpg Nous l’avons vu hier, l’iPad reste le leader incontesté quand il s’agit de tablette. Un à un, les concurrents d’Apple rivalisent de projets de tablettes de tailles différentes pour tenter de se faire une place au soleil.

Samsung, Amazon, Asus et j’en passe ont tenté l’aventure sans grand succès pour le moment. Aujourd’hui, il semble que Google, qui a déjà tenté sa chance avec les Smartphones en proposant le Nexus, ait décidé de se lancer dans la bataille en partenariat avec Asus en proposant, dès juillet, une tablette 7 pouces.

Voyons cela plus en détail :

C’est Digitimes dont les informations sont souvent moyennement fiables qui affirme tenir cette rumeur de la chaine d’approvisionnement.

Selon eux, la tablette 7 pouces signée Google aurait pu arriver en mai, mais la conception et un problème de coût auraient eu raison de ce lancement et Google se serait vu obliger de repousser la date à juillet.

google-1.jpg

Plus de 2 millions de tablettes devraient être produites cette année et la fourchette de prix annoncée devrait placer cette tablette directement en concurrence avec le Kindle d’Amazon. Google aurait choisi Asus pour sa capacité à fabriquer des produits de qualité. En contrepartie, Asus espère percer dans le monde des tablettes avec ce partenariat.

Si l’iPad mini devait voir le jour, cette tablette serait également directement en concurrence avec lui. La guerre des tablettes ne fait que commencer.

source

Vous aimez ? Partagez !