google-agenda-ipad-1.jpgParmi les différents services de Google, l’un des plus utilisés est le calendrier, et il permet aux utilisateurs de suivre leur emploi du temps quelque soit la plateforme utilisée, enfin à part l’iPad et sauf en passant par le web.

Mais c’est désormais de l’histoire ancienne, car Google vient enfin d’ajouter le support de l’iPad avec la dernière version de Google Agenda. Le fonctionnement de l’app est identique à la version iPhone, sauf que l’interface a été optimisée pour la tablette.

Un utilisateur peut synchroniser l’app avec le calendrier de l’iPad. L’app propose plusieurs vues possibles pour l’agenda, une vue "Mois", "Semaine", et "Jour".

google-agenda-ipad-2.jpg

Il est possible d’utiliser les rappels pour créer et affiche une liste des tâches avec les événements. Un utilisateur peut aussi ajouter des objectifs à son calendrier comme faire des exercices physiques deux fois par semaine, et l’app se charge de les planifier.

google-agenda-ipad-3.jpg

Enfin l’app permet de créer rapidement de nouveaux événements en offrant à l’utilisateur des suggestions de noms d’événements, de lieux et de personnes.

Google a annoncé qu’un widget pour le centre de notifications et l’écran verrouillé devrait bientôt être disponible dans une prochaine version de l’app.

Vous aimez ? Partagez !