chromebook-tab-10-1.jpgAlors que la conférence d’Apple axée sur l’éducation devrait démarrer dans quelques heures, un événement que vous pourrez suivre en direct avec nous à partir de 16h50 via le Live iPhon.fr, parmi les annonces attendues et au cours duquel Apple pourrait dévoiler un nouvel iPad d’entrée de gamme, il y a désormais un autre concurrent de taille.

En effet, Google et Acer viennent de dévoiler la première tablette utilisant ChromeOS, un jour avant la conférence Apple, et cette tablette a quelques atouts qui pourraient intéresser les institutions éducatives désirant s’équiper avec des tablettes.

Le Chromebook Tab 10, c’est le nom de cette nouvelle tablette signée Acer est la première à intégrer ChromeOS, un système d’exploitation qui était auparavant réservé aux ordinateurs portables ou de bureau, et qui notamment domine dans les salles de classe en termes de part de marché.

chromebook-tab-10-2.jpg

Cette tablette offre un affichage de 9,7 pouces avec une résolution de 2048 x 1536, une caméra en façade et à l’arrière, neuf heures d’autonomie, 4 Go de RAM, 32 Go d’espace de stockage, un emplacement de carte microSD, un port USB-C et un port jack.

Alors que la firme à la pomme pourrait dévoiler ce soir un iPad d’entrée de gamme qui fonctionne avec l’Apple Pencil, le Chromebook Tab 10 intègre aussi un stylet signé Wacom qui se range dans la tablette, de plus il n’a pas besoin d’être rechargé.

Même si elle se destine au secteur éducatif, cette première tablette sous ChromeOS sera disponible au public pour un prix de 329 dollars et cela inclut aussi le stylet.

Elle sera en vente aux États-Unis à partir du mois prochain, et débarquera à l’international en mai.

Suivez la conférence Apple Éducation à nos côtés, ce soir à partir de 16h50 via le Live iPhon.fr, ou dans nos applications i-nfo.fr iPhone ou iPad

Source

Vous aimez ? Partagez !