Fotopedia a gagné le prix Crunchies de la meilleure Startup 2011 catégories application pour tablette et Fotopedia Heritage est l'une des quarante applications les plus téléchargées de tous les temps.
Loin de se reposer sur ses lauriers la société a mis à jour sept de ses applications qui tirent le meilleur de l'écran Retina du nouvel iPad.
Disponibles gratuitement, Fotopedia Heritage, Paris, Japon, Wild Friends sur la faune et flore d'Europe, Femmes Eternelles, Corée du Nord, et Rêves Birmans proposent plus de 50.000 photographies.
IMG_0966.PNG
IMG_0967.PNG
IMG_0965.PNG
Jean-Marie Hullot (Chief Executive Officer de Fotopedia) précise que le résultat obtenu en proposant des images avec quatre fois plus de pixels est "spectaculaire". "Les couleurs sont significativement plus intenses, d'où des photographies plus vives".
Au niveau fonctionnalité on trouve la navigation par cartes, les diaporamas, des fonds d'écrans gratuits, la planification d'itinéraires, la création d'albums photos personnels et le partage via email, Twitter ou Facebook. Plus une nouveauté : Histoires, sorte de magazine qui regroupent des images relatives à un seul sujet (les ruines de Pétra par exemple), renouvellé plusieurs fois par semaine. Seul problème, Histoires utilise pour l'instant les données du Wikipedia anglais.
Les photos sont chargées depuis les serveurs de Fotopedia d'abord à l'ancienne résolution, plus basse, pour une question de vitesse et si l'application détecte que vous êtes sur un nouvel iPad, elle les met à jour en quelques fractions de seconde pour obtenir une image beaucoup plus détaillée et profonde. Le basculement entre ces deux images est imperceptible à l'oeil nu. Il est grandement recommandé d'utiliser le WiFi et non la 3G.
Retrouvez gratuitement sur l'Appstore Fotopedia Heritage, Paris, Japon, Wild Friends, Femmes Eternelles, Corée du Nord, et Rêves Birmans

Source


Vous aimez ? Partagez !