Collusion consiste en trois éléments : un capteur à fixer au bout de l’iPad, un stylet spécifique, et une application. Car oui, on ne pourra écrire avec qu’au sein d’une application, permettant tout de même l’importation de docs images. Un contrat à remplir ? Il faudra le convertir en jpg auparavant. C’est la seule limite que l’on ait vu à ce procédé, qui inclura même son propre système de Cloud (limité à 500 Mo).

collusion-1.jpg
collusion-1.jpg

collusion-1.jpg
collusion-1.jpg

Le stylet est donc repéré avec précision grâce à un procédé d’infrasons dont on avouera ne pas très bien comprendre le fonctionnement. L’essentiel est que ça marche : la vidéo ci-dessous présentant le projet est assez bluffante quant à la finesse du résultat obtenu.



Le projet avait besoin de lever 100.000 dollars pour être financé : il en est à 86% au moment où nous écrivons l’article et atteindra donc son objectif bien avant la date limite fixée. Ce stylet est donc une réalité ! Il en coûtera 99$ pour la version de base, 129$ pour celle incluant le système de Cloud, 139$ pour la version preview livrée en septembre et 199$ pour la version incluant en plus un étui spécifique pour protéger l’iPad et le capteur infrasons. Comptez entre 10 et 15$ pour les frais de port à l’international. Les précommandes se déroulent sur la page Kickstarter.

Plus d’infos sur le site officiel de Collusion !

collusion-1.jpg

Vous aimez ? Partagez !