jot-1.jpg Sans aucun doute, l’avenir du stylet sur iPad devra passer par la sensibilité à la pression. Ceux qui ont eu l’occasion d’utiliser un stylet sur la tablette d’Apple s’en sont vite rendu compte, même si l’expérience est sympa et pratique en ce qui concerne la prise de notes, dès que l’on veut se mettre à faire quelques croquis cela se corse un peu.

Un des premiers stylets de ce genre vient de faire son apparition : le Adonit Jot Pro qui permet, via certaines applications compatibles, de gérer la sensibilité à la pression :

Même si le stylet peut paraitre semblable à beaucoup d’autres, en s’y attardant un peu on remarque vite que ce n’est pas le cas. Il vous permettra de faire tout ce que vous voudrez comme n’importe quel autre stylet.

Il commence à devenir plus intéressant lorsqu’il sera connecté à votre iPad en Bluetooth. Par ce biais, il pourra envoyer à votre iPad es informations sur la manière dont vous appuyez sur l’écran. Les applis compatibles pourront alors retranscrire cette information et réaliser un trait fin ou épais.

jot-1.jpg

Bien évidemment, ce type de technologie n’en est qu’à ses débuts, mais il faut avouer que l’idée est séduisante.

Pour le moment, seules quelques applications arrivent à tirer parti de la technologie et à moins d’en avoir très envie, il vaut mieux peut-être patienter encore un peu. Il avouer en plus que si Apple y mettait un peu du sien et permettait à ce genre d’accessoires d’avoir ses propres réglages dans iOS, il n’y aurait pas forcément besoin de retranscrire le pression comme le fait ce stylet. De ce fait beaucoup plus d’applis pourraient être compatibles.

jot-2.jpg

Quoi qu’il en soit, le stylet de l’avenir sera Bluetooth ou ne sera pas.

source

Vous aimez ? Partagez !