ios-6-ipad-4.PNGHier se tenait la conférence d’Apple présentant les nouveaux modèles de Mac, iOS X mais aussi et surtout pour ce qui nous concerne, les nouveautés apportées par Apple via la prochaine version de son système d’exploitation iOS 6.

Vous pouvez retrouver le résumé complet de la conférence ici et la vidéo là. Vous avez été nombreux à la suivre avec nous sur notre page des live et sur notre application iPad gratuite.

Ce matin, on voulait vous proposer un résumé spécial iPad, avec les nouveautés principales que vous retrouverez sur l’iPad dès l’automne lors de la sortie d’iOS 6 et il y a de belles choses :

Siri

Première nouveauté d’importance : l’arrivée de l’assistant vocal Siri sur l’iPad.

Malheureusement, ceci sera réservé au dernier modèle, la génération 3 de l’iPad.

keynote-apple-WWDC-2012-ios-6-1.jpg

Cartes et guidage vocal routier Apple

Apple avec iOS 6 dit au revoir aux cartes issues de Google pour les remplacer par sa propre solution. Nouvelles cartes, nouvelles vues 3D, mais abandon de Street View et surtout ajout d’un assistant de navigation GPS gratuit au sein de iOS 6. Celui-ci permettra d’être guidé mais également de retrouver des informations remontées par les utilisateurs vers les serveurs d’Apple (circulation, radars ?) et utilisera Siri pour le guidage vocal.

Corollaire : si les cartes seront bien présentes sur tous les modèles d’iPad, le guidage routier devrait être réservé au nouvel iPad (3eme génération)

ios-6-ipad-4.PNG

Horloge

Ce n’est pas majeur, mais une nouvelle application déjà existante de longue date sur l’iPhone apparait sur l’iPad dans iOS 6. Il s’agit de l’horloge, permettant de connaitre l’heure dans différents pays du monde, mais également de positionner des alertes.

ios-6-ipad-1.PNG
ios-6-ipad-1.PNG

Facetime en 3G

Pour ceux qui bougent avec leur iPad disposant d’une connexion 3G, sachez que la conférence Facetime sera désormais utilisable sur les réseaux 3G et ne sera plus cantonnée au WiFi.

Application Passbook

Cette application présentée hier par Apple sera également disponible sur l’iPad et devrait permettre de stocker ses différents tickets de transports, de spectacle et autres tout en assurant une synchronisation avec les informations en ligne relatives à ces évènements. Ceci semble ambitieux et original mais pas d’infos pour l’instant sur la compatibilité avec les services en dehors des US.

Surprise : la Smart Case

Enfin, une surprise était réservée par Apple pour les possesseurs d’iPad, puisque sans annonce particulière est apparue un nouvel accessoire : la "Case cover", association d’un dos et d’une smart cover pour une protection améliorée de l’iPad. On en a parlé dans cet article dès hier soir et elle est vendue ici chez Apple dans 6 coloris différents.
smart-case-ipad-3.jpg

Toutes les autres nouveautés communes avec l’iPhone

On citera pèle mèle l’amélioration du flux photo pour le partage avec des amis, l’arrivée de Facebook au sein de iOS, le mode silencieux pour ne pas être dérange par des notifications ou des appels Facetime, etc … Tout ceci est détaillé dans cet article

ios-6-ipad-3.PNG

A noter que iOS 6 sera compatible avec iPad 2 et le nouvel iPad, mais ne sera pas installable sur l’iPad de première génération comme on l’avait indiqué dès Dimanche ici même
Alors, comment avez-vous trouvé les annonces, content, déçus ?

  • A voir bientôt : tout iOS 6 en captures

Vous aimez ? Partagez !