vizable-app.jpgUne toute nouvelle application par Tableau Software vient de paraître sur l’App Store pour iPad, il s’agit de Vizable. Cette dernière permet la visualisation facile de données sous forme de tableaux, de schémas et de graphiques. Les mises en forme visuelles obtenues sont facilement manipulables et peuvent être partagées :

Tableau Software est un éditeur américain d’applications spécialisées dans la visualisation de données, notamment connu pour son logiciel Tableau Mobile pour iPad et pour sa suite bureautique Tableau.

vizable-app2.jpg

La nouvelle application Vizable proposée par les développeurs de chez Tableau Software est une application de productivité, dont la fonction principale est de représenté des données en représentation visuelle interactive sans avoir besoin de créer de graphique ou autre schéma.

Par exemple, à partir de données provenant d’un tableur ou d’un fichier CSV, Vizable va pouvoir générer, selon les préférences choisies et selon les données analysées, des graphiques interactifs, des visualisations et des tableaux colorés, etc.

vizable-app3.jpg

Ainsi, l’application va rendre facile la présentation de chiffres à une audience, la mise en valeur d’un résultat important à partager avec une équipe de travail, ou va être simplement pratique pour obtenir un aperçu rapide d’un paquet de données à décrypter.

Vizable n’est pour le moment disponible qu’en anglais, et nécessite iOS 8 au minimum pour fonctionner. L’application est gratuite et mérite l’attention au moins le temps d’un essai pour voir si les fonctions proposées sont suffisamment complètes ou bien s’il s’agit d’une version très allégée de la suite bureautique Tableau.

Source

Vous aimez ? Partagez !